Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 23:02

 

des oasis sablonneux

pour bruyères et ajoncs

libellules, criquets

papillons et lézards

 

 

biwa8561

 

 

 

 

bipl.jpg

 

 

 

bipl8560

   Jacinthes d'eau Eichhornia crassipes

 

 

 

bispr8556

 

 

 

 

bili4861

Sympetrum

 

 

 

biLycaena phlaeas4810

 cuivré commun (Lycaena phlaeas)

 

 

biLasiommata megera4855

mégère (Lasiommata megera)

 

 

 

 

biha4853

 lézard des murailles (Podarcis muralis)

 

 

 

bisp4807

oedipode bleu ou criquet à ailes bleues (Oedipoda coerulescens)

Voir link

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ces jolies plates aquatiques vertes semblent bien être des Jacinthes d'eau, Eichhornia crassipes : plante invasive d'origine sud-amerlot ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai comme l'impression<br /> <br /> <br /> que tu as tout à fait raison<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très bien ces petites bêtes communes vues au plus près.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mais quel est le nom de ces vertes plantes aquatiques? je compte sur toi...;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien ensoleillé ces images des Landes, le joli papillon que vous appelez Satyre est en fait une femelle et s'appelle donc Mégère. Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Cor. Je vais rectifier.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Jolie photo de reflets, comme écrit plus haut, cela donne bien l'ambiance de l'environnement.<br /> J'aime bcq la photo de lézard.<br /> Bonne journée, @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oupps !!<br /> je voulais écrire "pins maritimes".<br /> Confondre à ce point le bleu-violet et l'orange ..<br /> :-<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Beaux regards sur l'environnement landais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm ...<br /> le reflet des fûts de pins sylvestres décrit l'ambiance !<br /> <br /> <br />
Répondre