Particulièrement à Criscraft et toutes ses précisions sur mes insectes. Alors exceptionnellement MES ANIMAUX: Loepi et Zazie le fille et sa mère il y a presque 12 ans. Maintenant la première est nettement plus grande que sa maman.
Le long du Waver, petite rivière longeant un "Stilte-gebied" (zone de silence) aménagé aux alentours des villes, réserve préservée, bois, étangs et agriculture. De vieux saules creux, des bordures de fermes éblouissantes de cosmos.
Plantée il y a 3 ans, elles revient chaque année au moment où je pense qu'elle a disparu à jamais. Elle se trainait par terre alors je l'ai emmenée prudemment au chaud pour la photographier avec flash. A mercredi, je m'en vais 3 jours.
Le long des quais donc des orties ou des fougères qui se frayent une place au soleil.
Le marathon d'Amsterdam avec les Kéniens qui font les meilleurs temps. Cela se passe toujours mi-octobre.
Hier en cherchant à prendre des feuilles virevoltant j'ai trouvé cette bizarre combinaison chien pie. Qualité pas terrible mais il fallait que je fasse vite.
Toujours dans le Limbourg les couleurs dans la pluie. Les méandres du Gulp. Et en fin d'après-midi le soleil et la rencontre inopinée d'un cheval de trait aimant un peu d'attention, normal.
Je ne m'en lasse pas mais vous!?
Mon Ribes sanguineum Encore quelques fleurs à la rose trèmière
le 26 décembre autour du Bassin d'Arcachon la brume dans les pins la mer s'est retirée et laisse une grande surface grise de vase et de brouillard avec un pin rabougri qui lutte pour rester en vie
6 janvier 2008 Uitdammerdijk Une ballade riche en oiseaux, surtout en différentes sortes d'oies. Surtout les oies cendrées par centaines sur les prés, au bord des lacs, pas tranquilles quand on se rapproche.
Je vous laisse décrire cette plante adulée par la faune de toute sorte et détestée par certains.
le 29 décembre 2007 près de Beaumont-sur Sarthe un beau nuage se développe. le lendemain le brouillard se lève doucement. Toutes ces photos sont prises depuis la voiture. Malheureusement l'autoroute ne permet pas de s'arrêter n'importe où et il faut faire...
Le 6 janvier 2008 Ils n'étaient pas commodes malgré leur air civilisé. en effet Patch ces 2 là ouvraient leur bec vers moi tirant leur langue et criant.
Entre Ransdorp, Durgerdam, het Kinselmeer 18 novembre 2007: 8h11 un bandeau bleu à l'horizon 8h33 8h43
la jonquille
Le 10 janvier 2008 C'était pour fêter ce blog d'un an que j'ai décidé hier d'en changer un peu le look: moins sombre et puis cette mouette a posé et effectué quelques élongations en me surveillant du coin de l'oeil.
Mon blog a un an! Merci à tous mes visiteurs fidèles et infidèles. Mes cailloux et galets mis en prison de verre pour mieux les voir... de l'île de Bréhat, intransportable des Cévennes, idem
Hier j'ai entendu comme un gazouillis dans mon mi-sommeil. Beaucoup d'oiseaux que j'ai croisé étaient fébrilement occupés à se faire la cour à grand bruit, gesticulant et paradant. Les pôôôvres, l'hiver n'est pas fini...
21 janvier 2008 Amsterdam, Artis
Arenaria interpres, tournepierre à collier, steenloper Pour le reconnaitre en hiver: le fait qu'il traine sur les quais, ses pattes orangées assez courtes, son collier, sa forme trapue.
le moineau le pinson des branches la mésange bleue la mouette rieuse
de froid et de peur. Impossible de s'approcher, ils se réfugient dans les roseaux ou s'envolent vite. Mais les chevaux étaient là
Ce matin à Amsterdam, il a fait rudement froid et les oiseaux se sont réfugiés dans les lieux où l'eau n'est pas gelée. Mes photos continuent encore quelques jours mais je ne serai pas là pour vous répondre. Besucoup de chaleur humaine pour ce NOËL!
La nature a pris la fuite pour une journée mais elle reviendra au galop dès que les effluves et réminiscences de minuit seront dispersées. Le bitume et le béton sont les héros derrière la couleur.