Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 11:33

un héron dans ses beaux atours de printemps

survit malgré un bec en piteux état

les oies s'accouplent loin de la troupe

les foulques ne tolèrent guère les rivaux

la grèbe huppée s'échappe loin du regard

canard siffleur, huîtrier pie et cygnes savent

que le soleil est là...rarement!

 

 

 

 

15ma12x6107.jpg

 

 

 

15ma12x6127.jpg 

 

 

 

15ma12x6101.jpg

 

 

 

15ma12x6148.jpg

 

 

 

15ma12x6141.jpg

 

 

 

15ma12x6098.jpg

 

 

 

11ma12x6020-copie-1.jpg

 

 

15ma12x6120.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Que lui est-il arrivé à ce héron au long bec (tordu) emmanché d'un long cou...<br /> C'est la semaine du Canard siffleur en promotion ! Lucie vient d'en publier !<br /> Le voir grâce à vous deux c'est bien, maintenant il faut que j'aille sur oiseaux.net tenter de l'entendre.
Répondre
N
<br /> <br /> y a canard siffleur et canard du Chili. Les 1ers un régal mais nous en avons à... foison, le second est une bête rare!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ta magie photographique à plumes m'enchante toujours autant ma chère Nanou ! Quel plaisir tu dois avoir à partager le quotidien de tout ces volatiles !!!! Belle campagne, espace et liberté,<br /> j'adore!<br /> Je t'embrasse bien fort !
Répondre
J
pour prolonger le commentaire de Céline & Philippe, ce héron au bec croisé le vois-tu depuis longtemps ?<br /> Son espérance de vie, j'imagine, doit-être limitée, bien qu'il a survécu à la rude vague de froid ...
Répondre
N
<br /> <br /> il était non loin du petit bois plein de hérons faisant leur nid, profitant du p'tit soleil au bord de l'eau mais c'est la 1ere fois que je le voyais. Quand je reviendrai j'espère le retrouver...<br /> <br /> <br /> un qui ne pourra embrocher un poisson ou autre sans risque pour le reste de son bec...<br /> <br /> <br /> sa chance de vie? là il faudrait le suivre..et il vole !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Nanou,<br /> Le Héron de la photo n'est pas sans nous rappeler la Tridac au bec croisé que nous suivons en hiver depuis plusieurs années sur le quai Delpierre. Nous avons également observé quelques goélands<br /> présentant ce genre de malformation au niveau du bec.<br /> Encore une jolie série.<br /> Bon week-end, ici il commence à pleuvoir...
Répondre
N
<br /> <br /> c'est à cette tridac que j'ai tout de suite pensé et d'ailleurs elle semble bien se débrouiller grâce aussi aux quais.. le problème pour ce héron sera de ne pouvoir enfourcher une proie mais<br /> attraper je pense oui.<br /> <br /> <br /> La pluie ici cette nuit mais la grisaille toujours! J'ai hâte de revenir dans votre coin! un jour...<br /> <br /> <br /> <br />