Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 23:10

Toujours aux Oosvaardersplassen

sur l'étang, derrière les roseaux, beaucoup de remuements

le coin semble regorger de menus fretins

 

ovp lepelaars3987

 

 

 

 

ovple3988

 

 

 

ovplep3975

quelques canards souchet accompagnent ces spatules

 

Ce printemps j'ai rencontré plusieurs fois dans de verts polders un de ces grands oiseaux,

et je les ai observé fourageant avec leur grand bec caractéristique, en Zélande, dans le Nord Est des Pays-Bas mais aussi à la réserve du Teich en hiver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'en ai jamais vu, de grands oiseaux avec des becs caractéristique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je ne savait pas qu'ils remontaient si haut. Ici qqles individus de passage, vite disparus. Ce printemps, j'en ai également observés au Teich, ils faisaient un raffut du diable, comme sur tes<br /> jolies photos, bcq de chamaillerie.<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> crois-tu que ces oiseaux puissent émigrer en Egypte l'hiver??<br /> il me semble les avoir vu sur le Nil ....<br /> A bientot Nanou!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ils vont assez loin et le Nil est un grand domaine d'oiseaux de toutes sortes.<br /> <br /> <br /> Ils  sont moins connus que les autres grands oiseaux blancs genre aigrettes mais majestueux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belles gourmandes surprises en flagrant délit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Par contre les poissons ne sont pas à la fête . Les photos sont superbe . Bonne Journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il y a toujours le mauvais côté de la pêche ... Merci.<br /> <br /> <br /> <br />