Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 23:01

5 mai 2010

Tout commence chez soi, on a 3 tulipes et

on se dit que des champs de tulipes

ça doit crever les yeux

et on se retrouve sur le chemin des bottes (laarzenpad)

à Hardebroek, pataugeant dans les marécages

survolés par oies et cormorans et

on en prend plein la vue et les oreilles

avec les oiseaux des roseaux qui refusent

de se faire prendre en photo

alors on se rejette sur quelques minuscules

dans le petit bois du plan "Butor étoilé".

 

thtu2117

 

 

 

 

 

flotu2240

 

 

 

 

fletu2232

 

 

 

 

fleme2221

 

 

 

 

fleve2193

 

 

 

 Aurore mâle (Anthocharis cardamines)

flevl2218

 

 

 

 

flevli7261

 

 

 

 

 

Tircis (Pararge aegeria tircis)

flevl2197

 

 

 

Libellule déprimée femelle (Libellula depressa)

fleli2195

 

 

 

 

 

fleme2225

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> c'est un régal des yeux de voir cessplendeurs je n'ais plus d'idées simplement un grand BRAVOpour ce que vous nous montrer ,je n'ais vraiment pas rater ma ballade tellement c'est enrichissant merci<br /> amicalement dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup celle avec les yeux et les tulipes -bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ne me lasse pas de voir tous ces merveilleux oiseaux dans les champs - bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique le pays des tulipes! J'aime les fleurs mais les insectes qui animent les prairies sont encore plus beaux! Une belle variété! Superbe la libellule! Quand le soleil est de la partie c'est<br /> vraiment beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Lirais-tu dans mes pensées ?<br /> Un reportage à la télé sur les tulipes m'a fait penser que ce serait chouette que tu nous montres ces vastes étendues de tulipes... Elles sont je crois fauchées sans ménagement car leur culture<br /> concerne uniquement l'obtention de beaux bulbes. Ce doit être un vrai massacre !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Nous sommes subjugués par ces insectes. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et le large pygargue ne t'a pas même fait d'ombre ???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  pas besoin d'ombre, grrrr.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo pour ton papillon et ta libellule !<br /> <br /> <br />
Répondre