Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 23:02

Le petit nouveau: le cingle plongeur. repéré sur le bord du torrent puis juché sur une turbine avec à l'arrière l'eau..rugissante. Revu deux fois le long de torrents ou sur les gros galets. La photo pas jojo mais un joli souvenir.

 

mabo3782.jpg

  une ferme sur la presqu'île de Marken

 

 

 

 

devo2885

jeune pinson des arbres en Indre et Loir 

 

 

 

marmu3780

jeune moineau à Marken 

 

 

 

swbi3417

linotte mélodieuse en Creuse 

dech2863

chardonneret en  Indre et Loir

trci3202

cingle plongeur en Ariège

viro3311

rouge-queue noir en Ariège 

viro3394

rouge-queue noir en Ariège

 

 

katj3670

à Amsterdam, pouillot véloce, appelé Tjiftjaf en Néerlandais, comme son chant.

Pas facile de le dénicher avec toutes ces feuilles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> tu permets que je te dise...que je reste héberluée devant ta connaissance de tous ces noms...<br /> moi je me contente d'admirer ces petits etres...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> belle série de passereaux<br /> bonne journée Nan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un beau panel que tu nous présente au fil de tes rencontres! Le cingle aime bien les eaux courantes et bien propres!Il est magnifique à observer!Bravo pour le pouillot qui porte bien son nom de<br /> véloce, car il est vraiment difficile à suivre sous le feuillage!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est plein d'oiseau , par chez toi .<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> par chez moi? pas vraiment, mais en traversant la France. Bonne journée toi aussi bien qu'elle soit déjà un peu avancée..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne connaissais pas le cingle plongeur. Il est beau avec son jabot blanc.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> vu sur un blog breton (Haude) mais semble bien dans les torrents pyrénéens aussi... l'oeil s'aiguise grâce aux découvertes faites sur les blogs nature<br /> <br /> <br /> <br />