Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 23:04

 

 

 

enfin un exemplaire mâle donc bleu de la libellule déprimée, 

de platbuik (Libellula depressa) trouvé aux Ooosvaardersplassen le 26 juin dernier. La 1ère vient du Jura (juin 2009)in3 copy

 

 

 

 ici les lys sont courants au bord de l'eau, par contre j'ai trouvé 2 orchidées Dactylorhixa... à la limite d'Amsterdam. Puis sur mon élan plusieurs de la même sorte aux Oosvaardersplassen.

bl1 copy

 

 

bl2 copy

 à Marken des joncs fleuris, flûteau ou butomes à ombelle, zwanebloem (Butomus umbellatus) et chardons

 

 

 

 marvsp-bonte-bessevlinder-Abraxas-grossulariata378-copie-1.jpg

à Marken aussi la Zérène du groseillier ou Phalène mouchetée, bonte bessevlinder (Abraxas grossulariata)

 

 

ovppi7886

 en fin de soirée aux Oosvaardersplassen, (dévorée par les moustiques) repéré par son picassement le pic épeiche mâle juvénile, grote bonte specht (Dendrocopos major)

 

 

 

 Et là , elles sont bien lointaines pour mon objectif,

mais j'ai sauté de contentement de les découvrir dans l'herbe coupé le soir: 3 bergeronnettes printannière, Gele Kwikstaart (Motacilla flava).

marmofl2 

 

 mofl.jpg

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour nanou très belles photos félicitation votre blog et très intéressant a voir vive la hollande<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et dire que j'habite dans la ville, j'ai raté ma vocation de campagnarde<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> wow le pic épeiche ! bravo<br /> une très belle série encore une fois<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beaux clichés, émouvant ceux des bergeronnettes dans le foin!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'ai lu que les moustiques étaient présents mais que de merveilles rencontrées ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique toute cette belle nature . Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre