Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 00:10

La nouvelle bannière.
Samedi j'ai suivi la route qui borde le canal d'Amsterdam
jusqu'à la mer du Nord à Ijmuiden.
Les fumées sont de l'autre côté: Velsen nord 
mais quelle puanteur avec ce vent du Nord!
Sur les quais du port 2 beaux goélands se reposaient.
3 secondes, pffuiff, envolés, chassés par une femme et son chien.
Ils se fondent dans les couleurs du rivage, de la mer et du sable:
les bécasseaux sanderling. Chez nous: de "drieteenstrandloper":
les promeneurs de plage à trois doigts (photo 4)
Un de ces petits limicoles a un bec plus long,
un dessin plus prononcé: le bécasseau variable
(photo 3, à gauche en premier plan ou photo 5 à droite en flou).
Sur les énormes blocs de basaltes des tournepierres à collier, 
dans l'eau un phoque et me survolant,
des bandes d'huîtriers pie et des cormorans et des canards non identifiés!
Le plus surprenant une dizaine de foulques dans les vagues.... 

Retour par la vaste plaine.

veha1149





ijme1162





nzdrts1111





nzdtstr1119.jpg





nzdrts1116





nzdr1130x




nzst1144x-copie-1.jpg




amnzkla.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ton ciel de Pays Bas est semblable à celui de la botte italienne...nous avons un point en commun!!!:o(<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le contraste donne à réfléchir entre industrie et nature! Mais apparemment chacun s'y retroouve! Les limicoles et leur quête incessante de nourriture en jonglant avec l'eau est bien rendue par tes<br /> photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> des photos qui me touchent - c'est le monde que j'aime - bizz et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Nan,<br /> bravo pour ta nouvelle bannière et quel beau reportage de ta sortie!!<br /> J'espère que çà radoucit aussi chez vous!!<br /> Excellent week-end!!<br /> Gros Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très sympathique balade sous le gris et bas, j'aime bcq tes photos de bécasseaux, cette année je n'ai pas fait grand chose de valable avec les limicoles.<br /> Je pensais à toi l'autre jour, les pouillots véloce ont repris leur danse au dessus de la mare à bon Abri.<br /> On attend la pluie.... Magnifique au fait ta nouvelle bannière.<br /> Bonne soirée, @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ta nouvelle bannière est chouette, se tiennent la conversation ces deux là !<br /> Une ambiance industrielle réussie, ça sentait si mauvais que ça ?<br /> Tout mignons tes oiseaux, marrant celui à quatre doigts !<br /> Bonne journée nanou ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi je trouve la photo du site industriel très très réussie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique ta photo de paysage industriel !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta nouvelle bannière est superbe, on dirait qu'ils se font la conversation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais quelle balade !!<br /> <br /> <br />
Répondre