Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 23:17

Un groupe de 5 sarcelles d'été furent la récompense de ma persévérance à scruter

les eaux agitées des étangs et 20 eiders flottant gaiement sur la mer.

Vanneaux, huîtriers pies, barges, goèlands bruns et argentés, mouettes rieuses,

canards chipeaux et sarcelles d'été dans les étangs des vallées. 

Pendant que vous réchauffiez vos courbatures hivernales au soleil, un froid piquant suivi d'une nappe

de brouillard arrivait de la mer du Nord sur la côte et noyait les paysages dans un gris feutré.

 

 24ma12x6406.jpg

 

 

 

24ma12x6413.jpg

 

 

24ma12x6414-copie-1.jpg

 

 

24ma12x6434.jpg

 

 

25ma12x6506.jpg

 

 

 

25ma12x6507.jpg

 

 

 

24ma12x6443.jpg

 

 

24ma12x6498.jpg

 

 24ma12x6489.jpg

 

 J'allais oublier les bons produits de Texel sans parler des crabes ni des crevettes ou autres fruits de mer.

28ma12x6624.jpg 

    Oui Foise la sauce et le miel aux baies d'argousier, riches en vitamine C, mieux que kiwis et oranges, mais le 1er endroit aux Pays-Bas qui l'utilise. Il y a de l'avenir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Toute l'intimité de la sauvagerie insulaire en une pincée d'images, ponctuée de délicatesses pour papilles !!<br /> <br /> Chapeau l'artiste !<br /> <br /> Dimanche nous étions en plaine bellifontaine ... Ben, le vent d'orient nous poussait à trouver refuge derrière les compagnons les plus baraqués !!<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Bonjour Nanou,<br /> Belle série.<br /> Hummmmmmmmmmmm, du miel à l'argousier semble-t-il ?<br /> Celui que Céline surnomme Winnie the Poe aurait été heureux de le gôuter !!!<br /> Il en consomme plus de 10 kg par an...<br /> Bises ensoleillées.
Répondre
N
<br /> <br /> malin ce Winnie mais les oiseaux aussi qui s'en délectent sans modération [pas du miel mais des baies] et nous (arbrisseau magique aux multiples pouvoirs, vitamine C en super dose<br /> etc.).<br /> <br /> <br /> <br />