Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 00:00

le vanneau huppé  fait ses danses dans le ciel pour atterrir brusquement dans l'herbe. Ses oeufs doivent être en train de flotter...ou sont enfouis sous la neige.





D'autres vanneaux huppés
http://hollande.over-blog.com/article-17141552.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
magnifique !!!!!!!!
Répondre
S
Des vanneaux huppés...signe de froid en Bretagne quand ils venaient dans mon jardin...<br /> J'adore voir tes photos, Nanou, elles m'apprennent la patience du bon photographe. Sous l'eau j'essaye de m'appliquer de même, mais si les autres plongeurs continuent d'avancer, je ne les retrouvent pas toujours et je dois rejoindre une autre palanquée. Heu, pas toujours facile à gérer !<br /> Gros bisous philippins
Répondre
K
Joyeuses Pâques !!!
Répondre
G
Génial. J'ai aussi passé quelques heures ce week-end à contempler les parades nuptiales du Vanneau huppé. C'est toujours très spectaculaire. Plusieurs individus couvaient.
Répondre
N
La nature a tout prévu, logiquement, elle devrait re-pondre. Très bel oiseau, tu en n’as de la chance toi.<br /> Pour le lièvre d’hier, bravo pour la prise.<br /> Bon wk de Pâques.
Répondre
P
Pas facile à approcher en général ceux-là !<br /> bravo pour la prouesse <br /> quant à ses œufs (de pâques) à cette date au pire ils peuvent refaire une nouvelle ponte sans préjudice
Répondre
J
J'espère qu'il retrouvera ces oeufs ! Quelle tristesse ! Super belles tes photos !
Répondre
C
Un bel oiseau<br /> bon dimanche de Pâques
Répondre
M
Un très bel oiseau mais tous les oiseaux sont beaux avec leurs looks si différents.
Répondre
F
Un dernier tout d'horizon avant de prendre la route pour la Haute Savoie, (ça ne me fait pas rigoler, il neige et j'ai horreur de conduire dans ces conditions)... et je découvre ce Vanneau, tant d'oiseaux que je ne verrai jamais... J'ignore les raisons de ton séjour aux Pays Bas mais tu fais là-bas de bien belles rencontres que tu sais saisir merveilleusement... et nous offrir si simplement que c'est un régal... Bon, ben va falloir que j'y aille... du courage la foise !
Répondre