Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 12:00

Appel à votre participation sur 
http://saintvalentin.lalibreblogs.be/ 
un concours de photos: vous votez pour ma photo des 2 cormorans! s'il vous plaît... bien sûr.

A vélo on aperçoit dans le ciel 2 vanneaux  mais comme je ne peux vous mettre la photo assez grande, en voici une autre prise l'année dernière.
Une coutume veut que le premier oeuf de vanneau soit apporté à la reine. Annonce de printemps.
Certains cultivateurs reçoivent des visiteurs pas communs qui viennent marquer dans les champs les emplacements des nids, pour empêcher les tracteurs de passer dessus ou bien ils reçoivent des dédommagements qui leur permettent d'attendre que les petits aient pris leur envol, pour commencer à couper l'herbe.

undefined 

undefined

J'espère au printemps vous montrer de meilleures prises.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir, moi je trouve qu'elle est déjà belle cette photo, car ils sont peureux... C'est super que les nids soient protégés dans les champs, une bonne nouvelle pour les animaux, c'est rare, ça fait plaisir, bonne nuit
Répondre
G
A voté ! ;)
Répondre
P
A voté......<br /> <br /> Vous êtes très beau tous les deux......;o ))
Répondre
D
bonsoir<br /> encore une très belle photo et un vanneau de toute beauté<br /> bravo!!!<br /> bonne soirée<br /> doque
Répondre
L
Difficile de se poser sur un article en particulier, tout est superbe. Je ne connais pas la moitié des espèces que tu nous présente, et je le regrette bien . ;-)
Répondre
M
encore une belle prise Nanou<br /> :0010:
Répondre
L
par chez nous les champs en sont couverts à certains moments, mais pas facile de les prendre en photo...bisous..bonne soirée..
Répondre
B
Il a une très jolie tête celui-ci, très beau cliché ! Bravo
Répondre
G
Encore de bonnes photos d'un oiseau particulièrement intéressant. J'aime particulièrement ses acrobaties et autres "loopings" au moment de la parade nuptiale. Toujours un grand spectacle.
Répondre
C
Encore des petites merveilles issues de ton paradis aux oiseaux!<br /> très élégant avec sa huppe, cela lui donne un regard bien pétillant.
Répondre