Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Le ciel, la terre et l'eau

Les ingrédients pour la base de notre nature. Après on ajoutera un zeste animal, un zeste humain...mais je crois que vous en avez un peu marre de cette faune pourtant pas trop étrange, ni exotique.

19aug2006vers-la-Beauce-1.jpg
Un ciel d'aquarelle comme je les aime, rien de spectaculaire, tout bonnement fantastique, sur la Beauce (région bien plate aussi)

18nov07-calme.jpg

Un paysage hollandais: ce jour là, plat, vert, immobile, bleu, sans frein sur l'horizon. Il faut habiter quelques années ici pour l'apprécier à sa juste valeur. J'ai bien dit hollandais (l'ouest des Pays-Bas), parce que les Pays-Bas comptent d'autres provinces moins monotones. C'est ici qu'on peut voir tous ces oiseaux parce que les lacs et canaux sont partout et c'est tout près d'Amsterdam.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'adore la photo du ciel !<br /> Babelle.
Répondre
L
Les deux photos sont magnifiques..je craque pour les couleurs de la deuxième. Superbe vision ^^
Répondre
C
T'as le don de mettre en valeur ces beaux paysages. Ne t'arrette pas.
Répondre
N
Claude un grand merci pour tes remarques et ton humour.
M
Immobile..... et alors tu as oublié les ailes des moulins ! et ce ciel qui nous fait une valse à quatre temps ! <br /> J'aime ton pays plat, j'y ai passé une semaine, nous avons pris le chemin des écoliers, nous nous arrêtions sans arrêt pour admirer le paysage ; le linge qui flottait au vent dans les jardins de maisons de couleur, les petits ports dans le haut du pays, les canaux et toujours les cannaux... les tulipes ! si je peux conseiller un voyage pas trop loin... c'est bien celui là. Bonne journée - Milkouleur
Répondre
N
Je me suis exprimée comme...je n'sais quoi. La 1 ere photo c'était un ciel de la Beauce. <br /> Pour ce qui est de l'immobilité, c'était anormal. Ici ça souffle toujours. Oui, les moulins. Les tulipes en fait j'aime aussi beaucoup en rangées colorées ou dans un vase quand elles commencent à faner.
G
je trouve la première trés artistique Bravo !
Répondre
L
la premiere pour moi sans hésitation!!! Une peinture de peintre flamands...
Répondre
C
Encore une photo dont tu as le secret! Quel oeil, quelle sensibilité!
Répondre
N
C’est un pays à mettre sur sa liste pour les vacances. Je n’y suis jamais allé et j’aimerais bien le visiter à l’occasion. Ne t’en fait pas, je ne me lasse jamais de tes photos, elle sont trop belles. <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
O
Oh, je l'aime ce ciel!<br /> Je n'ai pas l'habitude des paysages plats, mais j'aime bien la 2e photo, même si ça manque un peu d'arbres à mon avis.
Répondre