Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 16:22

22 novembre 2009, Zaanse Schans, vent force 6.







1/2 million de canards siffleurs (Anas penelope) se réfugient aux Pays-Bas pour passer l'hiver et patauger en toute tranquillité ou presque. Ils sont assez timides.
Ils viennent de Sibérie et des pays nordiques.












une fois n'est pas coutume, je vous montre les lieux où
ces photos ont été prises. Merci Google Earth.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merveilleux ce canard siffleur d'ébrouant dans l'eau...je l'aodre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le deuxième canard semble...freiner!!<br /> C'est toujours aussi beau chez toi...meme ...meme si tu n'as toujours le soleil....ou si??<br /> Bises romaines Nanou!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Jacqueline. Depuis mardi pas de soleil et des jours vraiment si courts. Les canards semblaient s'ennivrer des rayons de soleil de ce dimanche.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle émotion !Une fraction de seconde j'ai cru que tu t'étais mise au Uarachutisme...<br /> J'ai bien fait de venir faire un tour, j'aurai au moins vu un coin de ciel bleu aujourd'hui !<br /> Une superble carte postale pour la première photo... plus classique tu meurs !....<br /> Non, non je ne te dirai pas l'air qui me trotte dans la tête devant les photos suivantes... C'est contagieux ce truc là... tout comme le rhume qui me brouille la vue depuis 2 jours...Oups, il faut<br /> que je ferme, je sens que je vais éternuer je ne voudrais pas t'envoyer de postillons<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Postillons bien reçus à l'avance même, c'est pas comme le courrier! ma vue est brouillée aussi et dehors c'est pareil, pl.pl.pleut. Quand même dis moi ta chanson:<br /> les canards barbotant...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Perso, je me suis régalé de la spectaculaire verticalité des ombres méridiennes, sur l'image Gougueule !!!<br /> <br /> Force 12, sans conteste possible !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut, Nan!!<br /> excellente série!!! J'adore la une avec une super pdc et super composéee, puis des photos très bien shotées sur ces oiseaux en cette période venteuse!!!<br /> La vue de google ne m'apporte qu'une certitude, je vis "en ville"!!!<br /> Excellente semaine et gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Marc. Ah! moi aussi j'habite la ville. Ce fût une sortie entre 2 dépressions, pour de l'espace...En fait je pensais avec ce petit nuage à Mondriaan qui adorait<br /> aussi les moulins et les couleurs des nuages dans sa jeunesse.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Que j'aime voir ces jolis moulins ! les petits si colorés en maquettes sont très mignons! Que de beaux oiseaux tu nous as montrés encore et dans des poses très sportives parfois ! Bisous Nanou ,<br /> passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu es trop forte, tes images d'oiseaux sont toujours superbes.<br /> Intéressant cette vue du ciel, on se rend compte de l'environnement des photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> euh nous on a le vent mais pas de moulins<br /> de l'eau et des colverts ....<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la position du canard sur la deuxième photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe photos, vraiment très belles...je suis allé dans ces coins là en septembre, j'ai fait des notes aussi...bon dimanche nanou...<br /> <br /> <br />
Répondre