Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 23:00
14 juin 2008
A l'extrême nord des Pays-Bas d'un côté on voit la mer et de bizarres îlots herbeux où les oiseaux se plaisent: tadornes de Belon, avocettes élégantes, spatules, canards et huîtriers pies. Ce bout de mer a été aménagé de façon à gagner de la terre...
Si vous êtes curieux de l'endroit, allez sur Googlemaps, tapez Uithuizen et foncez plein Nord à travers les champs, vous voyez un petit lac et juste au-dessus sur la digue je suis là... avec vue sur ces bancs de sable et d'herbes et sur les champs de pommes de terre de l'autre côté. C'est le soir et la luminosité est fantastique. Notre soleil se couche aujourd'hui à 22h02, donc jusqu'à 23h30 il ne fait pas nuit.






sur les digues des moutons partout qui semblent étonnés de la beauté de cette soirée  et un choucas.










Partager cet article
Repost0

commentaires

C
superbe l'arc en ciel qui descend juste sur la vache....<br /> bisous.
Répondre
L
Merci d'avoir répondu à mon premier message Nanou !<br /> Concernant mon voyage, je dispose de 5 jours environ : je souhaitais visiter Amsterdam tout d'abord, puis comme je disposerai d'un véhicule, je souhaite également visiter de beaux endroits "naturels" ... Quelles parties du littoral de la Mer du Nord sont les plus intéressantes à voir ? Les polders valent-ils le coup d'être visités ? Y a-t-il de beaux paysages à l'intérieur des terres ?<br /> Je suis désolé de vous assaillir de questions, mais je vous serais très reconnaissant si vous m'apportiez un complément d'informations ...<br /> Merci d'avance ;-)
Répondre
C
La lumière est magique, les photos sont magnifiques.
Répondre
M
Tes photos sont splendides, quelle lumière! L'arc-en-ciel sur le mouton, et ces moutons qui regardent l'oiseau dans le ciel!!! J'adore tes étendues d'eau et ces beaux nuages! Tu as deviné, une série qui me plait énormément! ;-)
Répondre
M
une lumière superbe sur cette série ! j'adore les deux moutons et l'oiseau ainsi que la dernière photo, sublime !
Répondre
L
Les photos présentes sur le blog sont vraiment très belles ... Je suis un grand admirateur des Pays-Bas depuis longue date et je prévois de m'y rendre une semaine cet été : quels lieux me conseilleriez-vous de visiter ?<br /> Bonne continuation ;-)
Répondre
M
Que ce site est magnifique, des photos extraordinaires, le rêve pour l'amoureux de la faune et la flore que je suis.<br /> <br /> Martial
Répondre
J
Paysages magnifiques encore une fois. Bravo pour les moutons et le choucas, il fallait être là au bon moment, et j'aime beaucoup le ciel nuageux et les reflets sur ta dernière photo. Bises Nanou et bonne soirée
Répondre
H
Quels beaux cieux sur la 3 et 4!<br /> Conditions climatiques idéales, bravo à celle qui sait si bien en prélever les meilleures vues, pour nous faire voyager.
Répondre
J
évasion dans des grands espaces superbement cadrés avec des couleurs indicibles ! bravo @ toi !
Répondre