Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 00:40

 

     12 novembre 2011

de petits triangles dorés

permettent de reconnaître

les sarcelles d'hiver  

qui ont rejoint les oies cendrées,

les tadornes de Belon et les canards chipeaux

  un tapis de fleurs jaunes, les cotules

 invasives venues d'Afrique du sud

12nov11x3727.jpg

 

 

 

 

12nov11x3728

 

 

 

12nov11x3693

 

 

 

 

12nov11x3720

 

 

 

 

12nov11x3699

 

  19dec6140

 

24sep11x2900

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah la sarcelle d'hiver, notre petit canard favori!<br /> Ces fleurs qui colorent le paysage à l'automne sont surprenantes.Elles continuent à fleurir comme dans leur région d'origine!
Répondre
N
<br /> <br /> Tu vois juste, il est petit, joli sans extravagance... Je me souviens de ton reportage. Quant aux fleurs: le temps des dernières semaines bizarrement doux sans vent, sans<br /> pluie donc si peu d'ici est peut-être la cause de cette invasion.<br /> <br /> <br /> <br />
F
lieu de vacances pour canards
Répondre
J
Toujours autant de plaisir à partager ton univers Nanou ! Sont marrantes ces fleurs jaunes !<br /> Plein de bisous
Répondre
J
Tu t'y prends tôt pour fêter Noël cette année, de peur d'oublier ?
Répondre
N
<br /> <br /> clic! et tu étais sur ce gros plan pris en décembre dernier...!<br /> <br /> <br /> <br />
O
une incroyable variétée d'oiseaux qui profitent de ce bel endroit pour se poser<br /> amities
Répondre
J
ah ouais ........<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Oupps !<br /> Y a un truc que je n'ai pas entravé !!!<br /> <br /> Pour sûr que la tête de ces canards est splendide, mais je ne cerne pas le doré ??!!<br /> Je pensais que tu faisais allusion à la tache jaune près de leur fion ...
Répondre
N
<br /> <br /> mais si, c'est comme tu dis mais je continuais ma description...et la tête de ce foutu canard (non visible sur mes photos pasque trop petite) est d'un decorum encore plus subtil que son triangle<br /> d'or....ouh la la...<br /> <br /> <br /> <br />
J
En parlant des triangles dorés, Géroudet parlait de triangles de couleur beurre ...<br /> <br /> ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> la bouffe, la bouffe...! du beurre rance alors, ou bien fondu parce que du beurre dorée, j'ai des soupçons<br /> <br /> <br /> La tête de ces canards est superbe...à regarder.<br /> <br /> <br /> ---;;;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toujours aussi magiques tes photos, espérons que ces plantes invasives ne vont pas nuire à l'écosystème!...
Répondre