Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 23:45

le foin est depuis longtemps ramassé
d'ailleurs il ne reste que du sable,
quelques brins d'herbe secs
et insectes





Oedipoda caerulescens, oedipode bleu (magnifique envol avec des ailes turquoises)


Oedipodes bleu mais se vautrant plus dans le sable et les herbes ou..ensemble, d'où leur couleur plus grise.

Xylocopa violacea, abeille charpentière (Hyménoptère)








Ammophila sabulosa







frelon ayant trépassé! il s'était faufilé dans la maison...



Vespa, frelon  dans une pomme


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Comment se fait-il que ce message m'ait échappé ?... Ces criquets sont magnifiques tant sur cette page que dans l'éclair bleu de leur vol... Dommage que l'on ne puisse saisir ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un ciel merveilleux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a bien longtemps, par manque de temps,et parce que le nombre de visiteurs augmente, que je ne t'ai fait une petite visite !<br /> Et c'est un enchantement de voir tes photos !<br /> De plus,j'ai découvert le nom de l'OEDIPODE BLEU,que j'ai photographié en Ardèche.<br /> Je dois prochainement publier ses photos, et n'avait pas encore cherché son nom, je supposais un genre de sauterelle, mais sans plus !<br /> J'en ai vu d'autres qui en vol sont rouges, au lieu de bleus, je suppose que c'est de la même famille .<br /> Bien amicalement, Josiane.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> belle série qui finit sur un ciel fantastique<br /> bonne soirée Nan<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Copucou Nanou, ces photos sont très sympas !<br /> Gros bisous du dimanche,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe ciel sur la dernière photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tout s'active, les insectes et les nuages...mais pas les etres humains :o)<br /> ...magnifique de beauté !<br /> A bientot Nanou!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une vraie fin de journée après un travail difficile!!<br /> c'est toi sur la une?<br /> puis petite ballade photo et superbe ciel!!<br /> belle chrono d'une journée!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Entre ce N&B, très reposant et ce ciel de feu, tu nous proposes une jolie palette d'insectes, ceux à la taille fine, robe rayée ou tout de gris vêtus, costume 3 pièces. Pas d'inconnu, ils ont tous leur petits nom latins.<br /> bonne journée, @ bientôt
Répondre
P
On passe de belle manière de la macro à l'infini du ciel. Je suis bluffé par ta connaissance du nom de ces petites bêtes.
Répondre