Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 23:00

kat(néerlandais)=chat 
n'était pas mon chat mais un matou inconnu dans un jardin bien connu en France. J'étais aussi à 4 pattes pour mieux lui faire face et comme il était amical il s'avançait dans ma direction à pas assurés!


mercredi dernier
Tout commence idylliquement
une famille d'ouettes (oies)d'Egypte
se promène sur un canal d'A'dam
mais un couple de cygnes lui barre le chemin
et lui fait rebrousser chemin
"Notre territoire est sacré!"
les dangers guettent de tous côtés. 

















Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Comme ils sont mignons ! Et quelle nichée : 9 ! Vraiment, ces canetons sont craquants et la manière dont les parents les encadrent aussi.<br /> Pas toujours commodes les cygnes...
Répondre
K
trop mignonne cette famille nombreuse ! merci pour tes précisions sur ce chat - bizz
Répondre
M
merci pour ton comm qui me touche beaucoup!!!!<br /> grande ballade!!<br /> et bon week<br /> BISOUS
Répondre
H
je leur trouve tjs un petit air : "comique de scène" les ouettes d'Egypte, ainsi va la vie comme tu le soulignes si joliment.<br /> Bonne journée, @ bientôt<br /> <br /> PS : très beau l'arbre à mouchoirs, je ne connaissais pas du tout
Répondre
C
admirable comme ils sont serrés les uns contre les autres ces petits.<br /> bonne soirée
Répondre
L
C'est idiot , mais ça me touche à un point tes belles photos , j'en ai presque les larmes aux yeux !!!Que c'est touchant , et ils sont si nombreux ces petits canetons ! le cygne me rappelle une triste histoire , vue hier , je crois sur le blog de Plume , il me semble (la mémoire !!!), quelqu'un durant la nuit a volé les oeufs d'un couple de cygnes qui les couvaient avec amour , ils devaient être sur le point d'éclore ! Un drame !<br /> Je préfère ce que je vois aujourd'hui ! Merci Nanou ! bonne journée!
Répondre