Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 22:00

J'ajoute quelques anciennes photos déjà publiées: les grèbes se faisant la cour, sur le nid et avec les petits ... comme des îles.


1 mars 2009




18 mars 2009



12 mai 08



14 juillet 08
1


2


3




13 juillet 08
1



2


3




5 avril 2009 un canal en contrebas d'une digue haute avec un autre canal qui rejoint l'Amstel. Enfin justement ce canal est moins large que les autres et j'ai tenté une approche (il n'y a pas d'arbres le long des canaux en général et se camoufler en vert...ou devenir transparent sont les seuls remèdes, ou installer sa tente!) justement parce qu'il faisait sa sieste. Donc il m'a vu, d'un coup de patte (2ème photo) s'est juste un peu éloigné et a repris sa position 1ère avec un oeil en vigie, et je suis partie pour ne pas l'importuner. Des grèbes j'en vois tous les jours ou presque. Souvent quand on les regarde, ils s'éloignent ou plongent pour réapparaitre vraiment plus loin. Malins. Les cormorans idem mais eux plongent vraiment très longtemps...et ressortent très loin...Tout ça pour répondre un peu à vos questions et vous remercier. C'est vrai qu'il est très beau.










Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Tu as bien fait de les ressortir, elles me porteront peut-être chance... Je n'ai encore jamais vu de jeunes. Je les trouve fantastiques avec leurs longues rayures noires et blanches.
Répondre
L
Les parades des grèbes sont superbes et célèbres!<br /> Tes photos rendent bien compte de ces rites destinés à lier les oiseaux pour assurer la réussite de la couvée !<br /> Les dernières images avec leurs reflets sont magnifiques!<br /> Souhaitons que tu puisses voir beaucoup de petits grèbes dans les mois qui vont venir!<br /> Merci pour ces belles images !
Répondre
M
Les bb sont très drôles avec leurs têtes rayées !
Répondre
G
Y'a pas à dire, c'est vraiment superbe un grèbe :)
Répondre
B
Image parfaite de l'expression: "avoir la tête dans les épaules"
Répondre
M
Elle a l'air si peu sauvage...magnifique capture photographique bien sur!!!!
Répondre
A
la photo où l'oiseau glisse sur l'eau, la tête délicatement posée pour surveiller alentours, avec sa lumière et ses reflets me plaît beaucoup, toutes sont pour moi un régal des yeux et du coeur..
Répondre
C
Superbe série !<br /> J'adore l'attitude, sur la dernière!!
Répondre
M
Quelle beauté !
Répondre
J
Superbe et tout timide sur la dernière photo ! Je l'aime beaucoup ce grèbe !<br /> Bonne soirée Nanou !
Répondre