Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 00:00
Malheureusement je ne suis pas en voyage ni en vacances, mais quand j'ai le temps et que le temps s'y prête, en sortie balade photos. Les paysages étaient pris au retour du port de Den Oever sur l'autoroute d'où ce joli filé. Merci  à tous de vos commentaires bien sympas. 
Je vais vous ennuyer mais j'ai découvert hier un petit nouveau pour moi: le harle bièvre, il  a plongé d'abord pour échapper à mon regard tenace puis s'est carrément envolé, mais il y a 3 jours je disais à Bruno link que je n'avais jamais eu la chance de voir cet oiseau. ..  et puis pour la seconde fois pour moi un couple de garrots à l'oeil d'or. Aller sur oiseaux. net pour en savoir plus link.
Il y avait aussi deux cygnes, quelques cols vert, un couple de canards chipeau (un billet sur ces timides bientôt) et dans les dunes j'ai pu voir détaler un lapin, un lièvre, un renard, 3 biches et ...des mésanges à longue queue.

14 février de Zilk entre 4h 30 et 6 heures du soir.




harle bièvre (femelle)



fuligules morillon



garrot à l'oeil d'or (mâle)



garrot à l'oeil d'or (femelle)



héron cendré


les mousses caressées par les derniers rayons du soleil

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Cette dernière photo est magnifique..on dirait vraiment de l'or satiné!
Répondre
F
Coïncidence, j'ai consacré mon dernier message aux harles bièvres, les mêmes que l'an dernier en fait. Les fulligules je connais, le héron aussi... C'est ce garrot à l'oeil d'or que je voudrais absolument, l'envie fait partie des 7 pèchés capitaux, en bien tant pis, j'avoue, je suis jalouse...
Répondre
K
je ne sais laquelle choisir. Elles font toutes rêver - bizz
Répondre
J
Quel endroit magique et tellement beau !
Répondre
J
Une ambiance particulièrement belle sur tes photos Nanou, caressante comme ce tapis de mousse !<br /> Bonne journée à toi et à bientôt !
Répondre
I
quelle magnifique observation ,<br /> je n'avais vu ces oiseaux tous aussi beaux les uns que les autres a part le héron cendré , je ne connais pas les autres<br /> bisous d'iris
Répondre
1
le soleil a été généreux et doux, rasant et doré, beau comme tout sur cette nature lui donnant une quiétude particulière
Répondre
C
Ton oeil de peintre a encore fait des merveilles!<br /> La première et la dernière sont de pures merveilles!
Répondre
F
..."ta" nature est toujours très belle Nanou...
Répondre
S
Mis à part le héron centré que j'ai souvent l'occasion de voir, les autres, je ne les découvre que sur photo.<br /> J'adore ta dernière photo de mousses ^^
Répondre