Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 00:00

(La Hollande s'est transformée en une gigantesque patinoire et demain le premier marathon sur glace depuis 12 ans va enfin être possible.)

Dans l’euphorie du patinage, les traditions se sont perdues ou presque, faire des trous dans la glace pour permettre à mouettes, canards, foulques, oies, poules d’eau, hérons et tous les autres oiseaux restés ici, de patauger et manger avec des supplements apportés par les bonnes volontés. Depuis hier c’est la ruée massive de tous les amateurs, de grands tours sont organisés. Foise était la seule dans le secret, en 82 j’ai mis les patins pour la dernière fois, après maintes chutes et…bleus et rigolades! Je me contente de faire les photos, même de me balader un peu sur la glace bleue foncée avec les bulles d’air, l’ivresse de marcher sur l’eau…

En partant au travail je vais lancer du pain sur le canal que je longe et des centaines de mouettes et canards vont se précipiter…le geste de sortir quelque chose de sa besace suffit, si je ne me suis pas cassée la figure sur le verglas et la neige de ce matin.














 

 



 





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On dirait des pattes... original et bien vu......<br /> Belle série.<br /> Philippe.
Répondre
J
j'adore les reflets bien vu<br /> smiletothelife à toi
Répondre
M
Je suis émerveillée.....
Répondre
E
Wonderbaar en prachtig, zo is het wanneer de winter met zijn koude mantel het land overdekt!<br /> Merveilleuses photos comme toujours...et merci pour tes voeux que je t'adresse à mon tour pour cette année 2009....et petite info des videos sont en préparation! patience donc.<br /> Amicalement, Wilfried allias Eralybird
Répondre
E
Wonderbaar en prachtig, zo is het wanneer de winter met zijn koude mantel het land overdekt!<br /> Merveilleuses photos comme toujours...et merci pour tes voeux que je t'adresse à mon tour pour cette année 2009....et petite info des videos sont en préparation! patience donc.<br /> Amicalement, Wilfried allias Eralybird
Répondre
C
c'est magnifique, mais ça me fait froid toute cette glace, ici chose rare tu le sais, nous avons eu un peu de neige hier...j'en ai bien sur profité pour faire quelques clichés.<br /> bonne soirée
Répondre
K
cela doit être super sympa à voir et à vivre - la course va être magnifique - bizz
Répondre
M
Excellentes ces photos! Je ne suis pas une grande patineuse, je préfère marcher sur la glace, nous avons un étang dans le Jura, l'endroit où je fais souvent mes photos et il est gelé tous les hivers, pour la grande joie des petits et des grands!<br /> Bonne soirée!
Répondre
M
j'aime bcp le détail de la première, et l'effet miroir sur les deux dernières !
Répondre
M
Bonne et heureuse année 2009 Nanou.<br /> Je suis toujours émerveillée par tes photos, elles sont superbes et cette série est toute aussi méritante. Bravo.<br /> Bonne journée, amicalement.<br /> Marie-France
Répondre