Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 23:00
Merci Jean-Loup et Foise. J'avais un exemplaire de la carte géographique et n'avais pas vu que celui-ci pouvait être une version d'une autre saison... Un peu pareil pour le Robert du diable que j'avais trouvé dans mon jardin mais qui avait les bords de ses ailes beaucoup + colorés. Quant à celui avec des ailes fermées!


14 juillet 2008



Cet insecte qui faisait du sur-place dans le soleil ressemble à un oiseau.



Si vous connaissez ces papillons....je ne les ai pas sous toutes leurs faces! Ils aimaient particulièrment cette fleur blanche (lysimaque clethroide)





Robert le diable (Polygonia c-album)



paon du jour (Inachis io) (ailes fermées: noir)



carte géographique (Araschnia levana) en été

carte géographique au printemps. Papillon que j'avais pris en photo en Bretagne en avril
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Bonjour,<br /> <br /> J'aime bien tes photos et cette série de papillons est très belle ...je t'envie la Carte géographique car je n'ai jamais eu l'occasion de la voir..<br /> <br /> Merci aussi pour tes commentaires sur mon blog.<br /> <br /> Cordialement<br /> Wolf
Répondre
I
magnifiques , Michka te dira surement leurs noms c'est le pro des papillons ,<br /> bisous d'iris
Répondre
N
J'ai toujours bien aimé les fleurs volantes que sont les papillons.
Répondre
F
Je ne peux que confirmer les précédents commentaires, en précisant qu'il s'agit de carte géographique 2ème génération, quant à celui qui reste... j'essaierai de te le trouver mais pas ce soir... j'ai les yeux qui papillotent !
Répondre
J
Sur la 4e photo je pense à un Robert le diable (Polygonia c-album) et la dernière une carte géographique (Araschnia levana)
Répondre
C
flute,, le seul dont je connaissais le nom tu l'as déjà... c'est tout moi ça ;))<br /> bises
Répondre
H
Que de variétés, dans cette lumière, c'est une exposition agréable aujourd'hui.<br /> A bientôt
Répondre
J
une lumière eblouissante ..................... alors que le 14 j'étais sous la pluie LOL !!!!! <br /> <br /> clichés magiques ! envie de s'envoler, de se poser ..... cool !!!!!!!
Répondre