Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 22:00

18 mai 2008
En Frise, la digue qui protège le minuscule village de Zurich de la Waddenzee.
Moi juste derrière la digue sur la terrasse d'un café avec vue sur ces jeunes moutons curieux, à l'abri d'un bon vent et observant le manège incessant des hirondelles de fenêtre. En passant devant une vieille maison, je suis du regard ces oiseaux et découvre les nids à chaque poutre sous le toit, prêts ou en construction.
Tous les détails sur cettehirondelle
http://www.oiseaux.net/oiseaux/hirondelle.de.fenetre.html















Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir
les hirondelles , c'est beau et je n'ai pas encore réussi à faire de belles photos
bravo!
bonne soirée
doque
Répondre
K
Merci pour vos encouragements.
A mon tour aussi de saluer respectueusement votre blog pour la qualité des photos et la bouffée d'air frais qui apporte.
Répondre
K
pour moi, la côte hollandaise c'est surtout cela des digues pour protéger le pays - Ce pays a connu des inondations dramatiques, il y a déja longtemps - j'aime bien l'attitude de ces 2 moutons - bizz
Répondre
C
Il y a du fromage de brebis en Hollande??? Corriges mon inculture stp.
Répondre
N
Celle de la digue pleine de moutons est vraiment sympa :)
Répondre
J
J'aime moi aussi regarder les animaux..une sensation de bien etre.. et tu nous régales avec tes photos!
en ce moment j'épie les bébès mouettes qui commencent à prendre leur indépendance..il y a eu un gros orage..je ne sais où ils se sont réfugiés..ensuite je les ai vus se lisser le plumes s'ébrouer et se relisser les plumes..
je me souviens (en France) que je me rendais dans l'entrée d'un garage où les poutres (anciennes ) hébergeaient depuis des années les nids qui régulièrement ètaient occupés par les descendants des "ex petits" qui piaillaient à tue tete leur faim!!!
A bientot!!
Répondre
M
Bonjour
Et oui... me voici de retour ...
Je m'arrête sur l'hirondelle de fenêtre. Je les vois tous les jours au bout de ma rue, les nids tous alignés sous la toiture d'une maison, elles reviennent tous les ans, en ce moment elles nourrissent les petits oisillons.
Bonne journée Nanou;
Marie-France
Répondre
D
ce sont donc elles qui utilisent la glaise que l'on extrait chez toi
chriscraft_ qui squatt'e un otre ordi que le sien
Répondre
N
J’oublier, pour te répondre elles ne pique pas. Enfin, si elle le fessait vraiment faut espéré que tu ne fasses pas d’allergie. Mon fils à 6 mois en à fait une. Seul une dizaine d’entre elles peuvent faire mal, mais pas mortelle. Je parle que des arachnides européens bien sur.
Par contre, l’une d’elle ma fait une petite crotte sur la main. En voulant m’en débarrasser, je l’ai étalé sur ma peau. Cela m’a occasionné une petite gêne qui a duré trois jours. Je les aime quand même hi hi. @+
Répondre
N
Trop bien ces moutons, ils me rappellent de bons souvenirs.
Bravo pour les hirondelles. J’en vois moins ces dernières années ici. Plutôt les martinets, en nombre inférieure aux autres années.
Répondre