Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 23:00
Ils passent presque inaperçus, sauvages et timides. Un geste et ils prennent le large, mais je fais semblant de partir et me retourne et ils ont arrêtés leur course. Ils sont en couple et nichent le long des canaux.



Le vanneau huppé se réfugie souvent près d' un oiseau plus gros pour protéger sa couvée, un fuligule morillon cette fois ci.
Il est souvent vindicatif avec les barges et je l'ai vu attaquer en rase mottes diverses fois. S'agit-il de défense de son territoire?! On entend son cri de loin et tout de suite on le voit virevolter dans tous les sens avec ses amples ailes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les vanneaux il y 'en a des nuages entier près de Paris.<br /> <br /> A+
Répondre
P
mais ce blog devient huppé ma chère !
Répondre
J
Ce huppé a sur son aile les couleurs de l'arc -en- ciel ! <br /> A + Nanou !
Répondre
J
On voyage toujours avec tes oiseaux .... génial !
Répondre
S
bonsoir<br /> on en apprend tous les jours avec toi, ici pour le vanneau<br /> hier, j'ai passé toute la journée dans les marais ça me manquait, c'était génial et j'ai fait de belles rencontres<br /> bonne soirée<br /> doque
Répondre