Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 23:00
Pour Gem qui se demandait si la foulque était une femelle. Je ne sais sinon que les parents sont très modernes et se partagent les enfants et la tâche de les éduquer. En vérité j'ai plusieurs photos et le père et la mère étaient là pour défendre avec hargne leurs bb (il y en avait encore au moins 2) contre un chien curieux qui passait par là. En voici une pour quelques jours. Derrière les oreilles du chien un des parents éloigne ses enfants... Je suis repassée par là hier et toute la famille a disparu. Les méfaits du beau temps et des flâneurs...sans aucune considération.

 




3 mai 2008





Les lièvres font des sarabandes effrénées.






 La foulque nourrit son petit...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Incroyable tous ces lièvres dans le champ! Ne font-ils pas des dégats dans les cultures?<br /> Bisous du soir et bonne nuit Nanou !
Répondre
F
Il faut absolument que j'aille voir les nids des Mottets, avec les ponts il y a beaucoup de monde là-bas, et j'aimerais mieux être au calme pour les photos ! <br /> <br /> La mère et son petit, est magnifique. <br /> C'est vrai qu'ils se défendent bien contre les importuns, je les ai vu s'en prendre au cygne... tout gros malin qu'il est, il a battu en retraite. Le chien n'est pas du genre sympa, quand j'en vois un comme ça, je change de trottoir.
Répondre
S
bonjour<br /> c'est très joli et plein de tendresse<br /> bonne journée<br /> doque
Répondre
C
Encore une belle série . le vélo est très sympa.Je veux dire la photo du vélo.bon les autres rassure toi sont superbes comme d'hab.
Répondre
L
Une pause nature , une pause tendresse, c'est très sympa ;-)
Répondre
G
Charmante série de clichés, Nanou ! Mais est-on si sûr que la Foulque adulte est une femelle? Ou bien n'y aurait-il pas là comme un préjugé? Je pose simplement la question...
Répondre
M
J'adore la calvacade des lièvres!!!! Très belle photo du vélo appuyé contre le colza!!! Et très attendrissante celle de maman et bébé foulques!
Répondre
C
non c'est pas vrai tous ces lièvres qui se courent après!!!!trop marrant<br /> et très attendrissant cette maman et son petit.
Répondre
C
Autant de lièvres à la fois?...ils sont tranquilles par chez toi!
Répondre
N
Chaque jour qui passe et un vrai plaisir chez toi. Ce velot me donne des envies de ballade. Et regarde moi cette maman qui discute avec son petit. Comme c’est beau tout ça. C’est à croquer ! À demain chère Nanou.
Répondre