Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 23:00
Merci à Haude et à Danielle qui ont trouvé immédiatement les noms de ces fleurs.

29 avril 2008
Celle-ci pousse le long d'un canal avec les roseaux. Elle est longue (80 cm) et avec son bouquet de fleurs claires saute aux yeux.



1 mai 2008
Dans mon jardin un arbuste de plus de 2 mètres de haut et de largeur qui fleurit maintenant en abondance: un Choisya ternata. Ses feuilles sont persistantes.
Un gros plan zoomé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
La cardamine, il y en a beaucoup ici aussi elle se laisse bien prendre en photo :)))
Répondre
D
Bonjour Nanou, je viens d'avoir ton message, au vol, avant de sortir travailler au jardin, il fait beau.<br /> Les hirondelles sont bien là !<br /> C'est un Choisya ternata ou vernaculairement parlant un Oranger du Mexique.
Répondre
N
Pour la première je confirme. Cardamine des prés (cressonnette) pour la deuxième je ne trouve pas du tout. Si j’ai du temps ce soir…..
Répondre
H
la première c'est la cardamine des prés, la seconde je ne connais pas bien les fleurs de jardin, désolée, à bientôt
Répondre
J
je ne sais pas le nom !!! ............ en tous cas bel effet de blancs ..... ;-))
Répondre