Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 23:00
Le 29 mars 2008
Une petite anse sur le bord de la Waddenzee ( au Nord-Ouest des Pays-Bas entre les
îles et la côte). Le ciel s'obcurcit, il est temps de rentrer mais....quelques taches blanches et noires nous attirent.
Récompense d'un après-midi dans le vent. Un oiseau qui mérite son nom et on peut admirer leur bec incurvé vers le haut, très fin et sensible qui sert à écumer et filtrer la boue et l'eau à la recherche de petits crustacés ou vers.







J'ai commencé par la fin de la promenade mais pour les jours suivants j'ai d'autres surprises d'oiseaux, sable et autres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis pas passionné par les limicoles ,mais j'avoue que tes photos les mettent en valeur . Et que dire de l'avocette , son nom suffit bien à la décrire..
Répondre
L
Bien si jamais j'en vois un jour je saurais les reconnaitre ^^<br /> <br /> Bel envol en tout cas sur la deuxième ;-)
Répondre
A
Bel envol ! Mes merles étaient deux mâles: tu es vraiment une fine connaisseuse.<br /> Tu me dis que tu as du mal à ouvrir mon blog. Et puis aujourd'hui, j'ai changé de look. Pourrais-tu me dire demain lors de ton passage si ça va plus ou moins vite. Merci d'avance !<br /> Gros bisous Nanou, bonne nuit
Répondre
S
bonsoir<br /> elles sont très réussies tes photos d'avocettes et j'aime bien la 2 ème ainsi que la qualité.<br /> bonne soirée<br /> doqe
Répondre
M
quelle élégance!!!!!<br /> elles sont trop belles tes photos....<br /> bravo!!!
Répondre
J
Un bec original ! Très belle ta deuxième photo, du moins c'est ma préférée ! Ce doit être vraiment agréable de se balader dans tes coins !Bonne soirée Nanou !
Répondre
K
j'ai vu ces oiseaux dans la baie de Somme - c'est vrai que c'est très élégant - bizz
Répondre
P
Dimanche qui vient de passer je me suis rendu sur une expo photo de la région, au retour je me suis arrêté sur le Rhin (enfin "sur", à côté bien sur ;op ) et j'ai eu une pensée pour tes images à cause des oiseaux nombreux qui se trouve sur le fleuve....Cygne, Grèbe, Canard, Foulque, etc....tu y trouverais ton bonheur, et l'endroit, bien que trop fréquenté le week-end à mon goût, est très plaisant en semaine pour s'y promener....
Répondre
N
<br /> ces oiseaux je les trouve tous dans un rayon d'un km mais la promenade, oui, oui.<br /> <br /> <br />
C
drôle de bec :0036:<br /> pour te répondre ils ont les plumes taillées tous les trois mois environ mais c'est tout de même de la liberté, car il n'ont pas de fil à la patte et pas de cage comme dans beaucoup de parc animalier. moi je trouve que c'est bien, ils se promènent comme il veulent, mais ne peuvent pas s'envoler.
Répondre
C
Quelle élégance! Je ne les jamais vues que de loin, et c'est bien bon de pouvoir profiter de tes photos!
Répondre