Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 00:00

Aux Pays-Bas l'année 2008 est celle des huîtriers-pies, choisis dans un programme de protection des oiseaux. Ils sont de moins en moins nombreux et menacés par le manque de nourriture appropriée, spécialement dans la mer des Wadden et le delta de Zeeland.

15 mars 2008 Castricum plage

undefined

undefined

 


D'autres huîtriers-pies
http://hollande.over-blog.com/article-17755102.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'adore l'avant-dernière photo - bizz
Répondre
A
Magnifiques photos comme toujours, je les trouve à chaque fois extraordinaires, c'est vrai qu'on en voit de moins en moins ici aussi, je les ai fait connaitre aux enfants de la classe dans laquelle je suis, des grandes sections, ils ont été émerveillés et maintenant les connaissent bien. Il parait que selon leur bec plus effilé ou un peu arrondi au bout, on peut voir ceux qui ont l'habitude de manger les coquillages en tapant dessus pour les trouer et ceux qui sont expert dans l'ouverture en y introduisant le bec entre les deux valves... moi, je touve tout cela merveilleux ! J'adore tes images
Répondre
A
Belles prises de vues ! Tu t'es baissé pour les prendre et on les observe ainsi à leur niveau. Bisous du soir Nanou
Répondre
G
Beaux clichés, Nanou. C'est bizarre, j'ai l'impression que, de ce côté-ci de la frontière, l'espèce est encore bien présente. Mais je n'ai pas de chiffres d'évolution.
Répondre
L
Et bien c'est une belle intitiative en tout cas. ;-)<br /> <br /> Toujours aussi belles tes photos, je ne connaissais pas l'huitrier pie en plus ^^<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end
Répondre
C
Il ne leur manque que le ballon et les raquettes.Je pense que leur serviettes sont plus haut sur la plage. Non?
Répondre
C
tres belles images de ces oiseaux<br /> bonne fin de semaine<br /> isa
Répondre
M
cet huitrier pie est un magnifique oiseau....
Répondre
N
Quel dommage. Bientôt, nous serons nous aussi sur la liste, on le mérite bien.<br /> Bon WK
Répondre
M
J'suis revenue plusieurs fois hier, recherche réussie ! pour le "champignon", j'étais loin de la bonne réponse !<br /> Tes photos du jour sont très naturelles, beaux oiseaux sur le bord de plage, la mer est agitée et la température doit être basse.<br /> Bonnes fêtes de Pâques Nanou.<br /> Marie-France
Répondre