Pas celles qui vous viennent à l'esprit en voyant le nom Amsterdam mais très courantes sur les vieilles demeures. En général ce sont des chiffres. Elles servent à relier les poutres de charpente à la façade pour empêcher celle-ci de se déformer.
Heu, je n'avais rien compris ;)<br />
mdr <br />
Je cherchais des ancres de marine qui n'en sont pas mais sont des chiffres...Je voyais comme des fleurs de lys... ??? J'ai les yeux et la tête fatigués, excuse-moi, Nanou ! ;)<br />
Gros bisous
Tu m'as appris quelque chose, Nanou...J'ignorai ce nom de "chiffre" donné à cette marque spéciale, utile pour les charpentes. Jolis, tes clichés !<br />
Bonne soirée. Gros bisous.
Là je me suis sans doute mal exprimée. Ces ancres dans ces 3 exemples sont particulièrment travaillées mais ce sont souvent de simp;les chiffres (la forme 8 ou /et un 9 ou...0 ( elles indiquent l'année de la maison en même temps). Je mettrais d'autres photos.
Elles sont effectivement très esthétiques, mais tu parles sur les vieilles demeures ... sur les plus récentes j'imagine qu elles ne sont p être plus aussi décoratives.... Ah ma Bonne Dame, tout se perdrait?!!....... Bonne journée :))