Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 00:15
C'est la première fois que je remarque ce petit oiseau. Il faut dire qu'il se remarque à peine dans l'immensité des bordures de plage. Mais l'oeil plus aiguisé voit en bordure des vagues, quand elles se retirent, des petites pattes qui à un tempo très haut se précipitent, courent sans relache pour picorer de temps en temps dans le sable. Il change sa parure en été et le gris est remplacé par le roux. Il remonte au printemps vers la toundra pour pondre. Il vit environ 13 ans.

undefined


undefined


undefined


undefined
undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une jolie série avec une approche progressive, une attirance pour l'avant dernière où son ombre est ridée, et pour la dernière où on dirait qu il n ose pas poser la patte ! :)
Répondre
P
La dernière est vraiment belle, j'adore... jolie série, bonne soirée, Philippe.
Répondre
L
Belles photos bravo
Répondre
M
très beau reflet sur l'avant dernière....
Répondre
I
il vit donc très - vieux pour un oiseau - s'il a de la mémoire il aurait donc bien des choses à raconter sur ce qu'il a vu de la haut<br /> bisous d'iris
Répondre
I
il vit donc très - vieux pour un oiseau - s'il a de la mémoire il aurait donc bien des choses à raconter sur ce qu'il a vu de la haut<br /> bisous d'iris
Répondre
G
Tes deux derniers posts sont terriblement intéressants par la qualité des photos et par l'intérêt des deux espèces. C'est vrai que ces petits limicoles en plumage internuptial ont tendance à se ressembler un peu tous, sauf le tournepierre bien sûr...
Répondre
C
La dernière photo est magnifique : tout petiot et esseulé...
Répondre
S
Tu as réussi à le prendre exactement comme le tournepierre à collier dans l'écume ! Chapeau ! Et les clichés avec son reflet ! Ou les 2 de dos... C'est superbe, Nanou.<br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
P
C'est fou, j'ai cru un moment que de la neige se trouvait sur le sable..;o )
Répondre