Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 06:34
Bon je me suis penchée sur mes bouquins et internet et le résultat est: Otis tarda ou Tetrax tetrax mais alors sans doute un jeune exemplaire ayant perdu le Nord ou ses plumes parce que ces 2 phénomènes sont représentés partout avec une partie des plumes colorés. 
En résumé, je n'avais jamais vu auparavant une bête si curieuse et lourde et je m'en fais quand même pour elle à l'approche de Noël. Si c'est bien ce que je pense, elle est protégée parce que de + en + rare.

undefined

Dans un pré à Marken samedi 1décembre 2007 (il y en avait une autre vraiment semblable: sa soeur?)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, pour moi ca ne ressemble pas à une outarde mais à une oie céréopse (CEREOPSIS NOVAE HOLLANDIOE<br /> ). Elle est originaire d'Autralie et se serait donc échapée de captivité (voir ici : http://www.oiseaux.net/oiseaux/cereopse.cendre.html )<br /> A bientot Guillaume
Répondre
J
Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas de connexion internet cette semaine. Mais cet oiseau là je ne le connais pas.
Répondre
L
c'est bien la première fois que je vois un oiseau de la sorte, donc je ne t'aiderai pas beaucoup ^^<br /> <br /> j'espère qu'elle aura une longue vie en tout cas. Protégée ou non, malheureusement certain ne s'embarrasse pas de temps de détail :(
Répondre
G
Excuse-moi : je n'avais pas lu jusqu'au bout (à Marken....).
Répondre
L
la chasse au Dahut???
Répondre
G
C'est réellement une observation extraordinaire. Je ne connais rien aux outardes mais ça me paraît plus vraisemblable que ce soit une Outarde barbue.<br /> Il semble qu'il y ait des essais de réintroduction en Allemagne. J'ai recherché sur le site de la Commission d'homologation en Belgique. L'espèce n'a été observée que deux fois. Où as-tu vu cet oiseau? Aux Pays-Bas j'imagine? Il faudrait se renseigner auprès des ornithos locaux pour confirmer l'identification et le statut de cette bestiole. En tout cas, c'est vraiment une chance (et une très bonne initiative) de l'avoir photographiée. N'y aurait-il pas un parc zoologique dans les environs?<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog.
Répondre
D
Le champ du monde(avec la hollande)<br /> <br /> Bonjour. Je passais et j'ai put apprécier votre blog. Je viens de créer ma communauté, qui est basé sur l'information diverse. Nature, actualités, sciences, peinture, informations, découvertes, enfin bref tout pour améliorer notre connaissance. Les photos documentaires d'animaux, insectes, paysages et autres sont les bienvenues. Vous êtes passionnés de rando,voile,marche,vélo,montagne et mer,jardinage ,pêche,chasse,nature ,bateau,bricolage ,peinture,poésie,etc.……. Ma communauté s'appelle "Le champ du monde".Je précise qu'aucun contenu appelé "ADULTE" et "Politique" n'est et ne sera autorisé, je serai ferme et tout dérapage sera exclus. Voila la présentation est faite. Oui je sais ma démarche n'est pas ordinaire, mais il faut que le "hasard" soit un peu stimulé. Seriez vous tenté de nous rejoindre? ……………Si c'est le cas, nous serions tous très honorés de vous compter parmi nous .Votre blog apportera sûrement un plus à ma communauté. Merci de votre réponse. A bientôt. <br /> (Pourquoi une communauté? Pour que vos articles soient lus deux fois, chez vous et en même temps dans la communauté)
Répondre
S
Puisse-t-elle reprendre des forces et des couleurs avec sa compagne...et repartir librement ! Je n'en ai jamais vu de pareilles.<br /> Gros bisous, Nanou :0010:
Répondre
N
Je viens de faire des recherches sans résultat désolé. De toute façon il est très beau. J’espère qu’ils ne finiront pas dans le four, ce serait trop triste. <br /> Pour info, je n’ai jamais tué ou mangé l’une de mes poules/coqs. Ils vivent très vieux (10/12 ans) ou finissent dans l’assiette d’un vielle ami au pire des cas (trop de poules)<br /> Pour finir je quitte le blog et pense revenir en janvier. Merci pour ta fidélité. Passe de bonnes fêtes de fin d’année toi et ta tite famille. A bientôt.
Répondre
C
Là je ne sais pas ( encore un point commun) avec la baie du Mont Saint Michel ou les oiseaux font escale<br /> <br /> Pour metcalfa pruinosa j'avais jamais remarqué cet insecte avant cette année à l'état de larve en plus et depuis j'en ai vu plein <br /> ils se confondent bien avec le végétal mais comme ils ont tendance à se grouper plus facile voila :)
Répondre