Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 00:05

 19 janvier 2011

symphonie pour une mésange bleue

un gros bêta de pigeon et un arbre

à qui j'aimerai donner un nom!

qui se risque?

les mésanges chantent à tue-tête depuis que la neige a fondu

 

 

 

19ja116452

 

 

 

 

19ja11mezen

 

 

 

 

19ja11pimpelmees

 

 

 

 

19ja116471

 

 

20 janvier: grand soleil

20ja116489

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Une mention spéciale pour le pigeon et un zero pour moi au sujet de l'arbre... J'ai un gros travail à fournir sur grands végétaux...<br /> Quant au visage blafard, j'ai pas dit le plus grave : C'est que lorsque je l'aperçois par surprise, je crois me trouver face à ma mère !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pas d'appel fracassant dès la matin, tout est calme par ici, mais quelques gazouillis, me dit que le concert printanier est en répétition.<br /> Bon dimanche, @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La p'tite bleue est toujours classée chez les paridés, son nouveau nom savant est Cyanistes caeruleus.<br /> D'autres infos, ici : http://avibase.bsc-eoc.org/species.jsp?lang=FR&avibaseid=14CA6F72858B8F9D<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les jours rallongent! C'est cela que nos petits copains les oiseaux remarquent! Et alors il faut se dépêcher de trouver un compagnon ou une compagne car il y a du pain sur la planche ensuite!<br /> J'aime beaucoup la petite bleue qui s'égosille! Chez moi aussi , elles sont en train d'inspecter les nichoirs possibles ou pas!<br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> aujourd'hui j'ai bien ri en les voyant se rouler dans la terre griffes à griffes et j'ai pu m'approcher à 30 cm pour leur dire d'arrêter de se chamailler!<br /> elles ont continué en se posant sur un vélo....Le printemps dans la tête. Bon w-e Lucie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> l'arbre aux oiseaux!!!<br /> toujours de superbes photos, MERCI!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lolo tu as raison, un arbre à mésanges mais elles ne se mettent jamais où je voudrais...toi merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors, il paraîtrait que<br /> la petite bleue aurait<br /> changé de nom savant !!??<br /> <br /> Quant à l'arbre, je me lance : Fraxinus excelsior, Frêne commun<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hum! je pensais que c'était le geai, en tous cas vlaamse gaai est devenu gaai mais ça c'est une histoire à la sauce hollandaise. Dis moi en plus...<br /> <br /> <br /> Le frêne commun. Oui je suis sûr que c'est bien lui. Je vais le surveiller dans les autres saisons...<br /> <br /> <br /> Les bouquins pour déterminer les arbres sont un casse-tête pour moi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La belle aime bien se faire photographier, une vraie star cantatrice qui plus est, et pôv pigeon que l'on traite de bêta! LOL!!! Pour l'arbre je ne me risque pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> non vraiment elle ne me voit même pas derrière ma fenêtre trop occupée à se faire valoir auprès des autres! elles sont 3 tous les jours à faire des balets incessants<br /> autour de chaque tige. On a la réponse: un frêne commun!<br /> <br /> <br /> <br />