Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 15:33

le vent m'a poussé vers le Nord et

le temps pourri m'a rejeté vers des falaises

cauchoises et normandes'

le pays de Kate

 

 

nocl2798.jpg

 

 

 

 

 

socl2729.jpg

 

 

 

 

sofu2748

 

 

 

 

sofu2749

 

 

 

 

sofu2746

 

 

j'ajoute un lien vers oiseaux.net pour que vous lisiez la particularité extraordinaire du bec de ce fulmar boréal

link 

+ un gros plan sur ce dit-bec

sofu2822.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Génial. C'est un de mes oiseaux préférés.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi depuis sa découverte il y a 2 ans. Si j'avais eu 52 jours de vacances j'aurais attendu de voir le poussin...De plus cette côte avec la luminosité si<br /> particulière m'enchante comme cet oiseau. Tu me manques avec tes promenades dans ton environ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est extraordinaire toutes ces clichés sur ces magnifiques falaises ces mouettes ,je ne sais comment vous avez fait ,mais félicitation amicalement dannnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> magnifique !!<br /> comment as tu fais pour les gros plans des oiseaux ???<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah ah!   il y a un escalier qui descend dans une fissure de la falaise et là à hauteur de mon nez, qu'est ce que je vois... mais le vent était aussi<br /> là.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> et pourquoi tu n'as rien dit ? dommage !!! je reconnais les falaises des petites dalles et les éboulements - bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> parce que j'avais une seule journée sur la côte...et j'avais aussi le coeur lourd d'avoir raté les fous du cap et les nids de tridacs...<br /> <br /> <br /> à refaire et là rendez-vous avec toi. Ne m'en veux pas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Extra ces portraits de pétrels Fulmars, en pleine nidification. Quel dommage ce temps si gris.<br /> Bon week-end, @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les deux photos de "paysage" semblent des toiles peintes!!<br /> et ce que tu appelle des fulmars ont l'air eux aussi d'avoir froid!!<br /> Bises romaines où le temps n'est pas des meilleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Jacqueline. La lumière sur cette côte est merveilleuse. En tous cas ce jour là et Delacroix qui a séjourné dans ce coin l'a bien vu. Les fulmars ne sont pas<br /> gais car le vent soufflait fort sur leur abri..et sur moi. Bises d'Amsterdam.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a du beau monde sur la falaise . Bonne Journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Malgré le temps pourrave,<br /> je constate que la côte d'Albâtre<br /> est généreuse en images naturalistes<br /> des plus intéressantes et émotionnantes.<br /> <br /> <br />
Répondre