Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 23:03

9 octobre 2010

 ciel raide de soleil

dunes hérissées

d'argousiers

étourneaux ennivrés

des baies

 

 

dwl5122

 

 

 

 

dwl5107

 

 

 

 

dwl5112

 

 

 

 

dwlsp5103

 

 

 

 

dwlsp5125

 

 

 

 

dwlsp5101.jpg

 

 

 

 

dwlpl5120.jpg

molène

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh, la nuée de gourmands .Nous avons ici les arbousiers, bien différents de tes argousiers!Les arbustes n'ont pas d'épines et le sfruits sontun peu fades mais comestibles. Ici les étourneaux sont<br /> arrivés en vacances d'hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très très belles photos dans un environnement tout aussi séduisant! bravo! j'adore!<br /> Bon week end<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il y a encore plus d'étourneaux que chez nous en Charente-Maritime ! belles dunes pour la période des migrations au printemps certainement.<br /> Je continue, j'ai un retard fou dans mes visites de ton blog,<br /> A plus...<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle bande de gourmands, je ne connaissais pas les argousiers, mais eux ont l'air d'apprécier; très belles photos pittoresques!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Nan,<br /> je ne suis pas passé depuis un bout de temps, déslé!<br /> Je re grette que chez nous il n'y ait pas d'écureuil, c'est trop joli!!<br /> j'adore tes photos<br /> peut-être pourras-tu m'aider ou on se posera des questions ensemble sur l'effet de lumière que je vois également sur une de tes dernières photos!!<br /> En tout cas gros bisous et à+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Si ces baies paraissent excellentes au bec des passereaux, elles ne sont également pas mauvaises du tout entre les doigts d'une confiturière ou d'un confiturier !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai oyé dire que dans le sud ils la cultivent mais ici personne ne se risque aux énormes épines sinon les<br /> oiseaux de bonne augure. Les argousiers sont communs dans les dunes d'ici. Les couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> L'an passé tu te souviens on avait parlé de cet arbuste, l'argousier... Depuis je l'ai rencontré dans divers endroits de Savoie, mais sans fruits... Je finirai par te piquer tes images pour mon<br /> blog !!!<br /> Au printemps retourne à... impossible de dire le nom...voir ce molène que l'on voit duquel il s'agit... D'ici là je vais m'entaîner... Zanvourte... Nourvic ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ici il y en a à profusion et les baies déclinent tous les tons entre orange violent jusqu'à blanc. La molène va me faire secouer mes méninges, très bien.<br /> Et j'opte pour cette prononciation: "sand(e)forte" et "nord(e)vèque".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vos photos sont un régal!<br /> pour mon site vous tapez mon nom sur internet!<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah, les superbes paysages fragiles et riches ...<br /> <br /> <br />
Répondre