Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 23:00





rencontré hier soir, le même à une seconde d'intervalle, alors je l'ai mis en face de lui-même et avec moi il vous souhaite joyeuses Pâques


ces 3 huîtriers pies font un ballet étrange
le printemps!








les barges, les canards chipeaux et la 1ère hirondelle seront pour une autre fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour<br /> je ne connaissais pas ces oiseaux magnifiques ,ainsi ces 2 lapins ,ce que j'aime parfois sur des blogs ,l'explication<br /> car ce n'est pas évident même si les photos sont splendides comme les votre ça donne un peu de piment<br /> amicalement danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
La chance de pouvoir admirer ces oiseaux, je vais être jaloux de ce bonheur. ;-)<br /> <br /> Martial
Répondre
B
Merci Nanou ! C'est avec émerveillement que je découvre dans la réalité ce que j'ai lu sur les parades nuptiales originales des huitriers pies, sacrée photo !
Répondre
M
Dire qu'au Québec I s'font des p'tits becs (bisous) j'espère que ce ne sont pas les mêmes !Très belles photos, je n'avais pas remarquer "le montage" mais faut dire que je débute dans le métier ! Bisous bisous pardon, p'tis becs p'tits becs
Répondre
E
Bonjour Nanou,<br /> Je profite d'une connexion Internet externe, car chez moi je suis ravitaillé par les corbeaux, et encore ils volent sur le dos! <br /> Ces trois huitriers pourrainet illustrer les trois mousquetaires et crier à la cantonnade, "un pour tous et tous pour un", en croisant leur épées effilées....mais bon il manque d'Artagnan.<br /> Très belles photos des râles, pas très fréquents ici. Pour l'instant je suis et observe la nidification d'une Bernache du Canada.<br /> A bientôt.<br /> Earlybird
Répondre
C
ces huitriers, je n'en ai pas encore vu au Teich...<br /> une prochaine fois sans doute.<br /> bonne soirée
Répondre
F
Je m'empressais de chercher ta touffe pour assister au combat avec ce blogueur que tu semble déterminée à corriger... Je ne l'ai pas trouvée, mais au passage j'ai vu tellement de belles choses, qu'il faut que j'y retourne... non sans admirer ces huitriers pie, bizarre qu'ils soient trois à cette époque d'accouplement, feraient-ils ménage à trois ?
Répondre
L
Je suis contente de trouver des "lapins de Pâques"! Dans ma région d'origine , la Lorraine, c'est lui qui apporte les oeufs en chocolat et les cache dans la végétation!!<br /> Le ballet des huîtiers pie doit être bien amusant. En cette saison de formation des couples , les comportements des oiseaux sont très variés et sortent souvent de l'ordinaire!Il y a un rituel codifié pour chaque espèce presque!<br /> Merci pour ces belles images!
Répondre
P
impressionnants ces becs ! et ces lièvres ont l'air si doux !
Répondre
A
a Pessac, nos lièvres de Pâques , ils étaient en chocolat.<br /> Bises<br /> Armelle
Répondre