Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 00:10

Le décor vous le connaissez de la dernière fois ... le bac, la rivière. http://hollande.over-blog.com/article-28565390.html
Le but: les oiseaux . Bref 30 km en vélo, peu de vent ou pas et du ciel moutonné ou bleu clair et de jolies rencontres à chaque tour de pédale ou presque. C'était mercredi entre 15 et 18 heures.
Trois cigognes survolant les prés de l'autre côté de l'eau puis me survolant, étonnant! Sur leur nid 2 autres cigognes se faisaient des mamours.
Sur un ponton, 2 huîtriers pies dormant et sur le ponton suivant 2 autres.
Les grèbes huppés se font une cour acharnée.


















 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
si beau si calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Ouf, ceux là sont dans mes cordes. Bizarrement absents aux Mottets la semaine dernière, j'en ai vu au bord du lac d'Annecy, un jour de bise cinglante qui ne les incitait pas à parader, mais j'aurai bien l'occasion de retourner les voir dans de meilleurs conditions. Mon rêve est de les voir après l'éclosion des jeunes...
Répondre
F
Ouf, ceux là sont dans mes cordes. Bizarrement absents aux Mottets la semaine dernière, j'en ai vu au bord du lac d'Annecy, un jour de bise cinglante qui ne les incitait pas à parader, mais j'aurai bien l'occasion de retourner les voir dans de meilleurs conditions. Mon rêve est de les voir après l'éclosion des jeunes...
Répondre
C
Magnifique les Grèbes! !!!
Répondre
J
Non seulement le plaisir de regarder mais aussi...celui d'apprendre!!<br /> Es tu rentrée?<br /> :0059:
Répondre
M
tu as bien fait de faire cette virée en vélo!!<br /> super resultat, que de belles photos!!!!<br /> Bravo!!
Répondre
J
Et bien tes balades sont chouettes avec tous ces oiseaux sur ton passage ! Ils ne sont même pas apeurés et te voyant ? Semblent se la couler douce.....au soleil !<br /> Bon dimanche Nanou !<br /> Biz
Répondre
C
une belle balade et surtout de bien belles rencontres. <br /> bon dimanche
Répondre
P
Encore de très jolies photos qiu sentent bon le printemps.<br /> lesfousducap.blogspot.com
Répondre
P
Ah que les promenades printanières font du bien! On l'attendait avec impatience ce printemps qui devait chasser l'hiver.<br /> Superbe photo de cette cigogne en plein vol.
Répondre