Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 06:00

gris

















qui est cet oiseau petit et sauvage
s'envolant et revenant
aussi vite à sa place
dans les branchages
au dessus d'un marais dans les dunes maritimes
gobemouche nain!
Haude, Gem ou Claude,
Lucie, Wolf ou un bel inconnu!aidez-moi...
j'ai passé des heures dans mes bouquins mais diantre n'ai point trouvé.











































































là aussi ...un point d'interrogation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens de chez Maëlle découvrir ces belles pages de nature, merci pour ce bon moment , à bientôt et bonne soirée Nanou
Répondre
A
Ces giroflées des murailles sont un souvenir d'enfance, un parfum resté dans ma mémoire, elles sont magnifiques !
Répondre
J
la Poésie à l'état de grâce !
Répondre
N
Superbe le gris automne.
Répondre
J
happy printemps
Répondre
H
OUi, tu as bien raison c'est bien le pouillot véloce mais où as-tu pris ces photos exactement, côtes de penthièvre, j'ai bien l'impression de reconnaître mon terrain de jeux!..<br /> La fleur c'est une giroflée.<br /> Bon week-end, @ bientôt
Répondre
J
Bonsoir Nanou, les fleurs ce sont des giroflées il me semble ! Tant qu'à ce petit oiseau esseulé aucune idée !<br /> A bientôt et bonne soirée !
Répondre
J
Pour moi,pouillot véloce ! (J'ai photographié le même)
Répondre
C
Salut Nanou. Je crois que tu as trouvé. Il me semble bien que c'est le pouillot véloce.J'ai visité ton blog il y a peu et tes photos sont très belles . Tu as l'oeuil du photographe. Félicitations et bonne continuation.
Répondre
C
Si je puis me permettre (je viens de chez Gem). Je suis venu voir un oiseau mystérieux pour lequel je ne suis pas trop compétent, mais du coup, je tombe sur une plante, pour laquelle j'ai en principe plus de compétences. Comme l'ont dit d'autres lecteurs, cela fait penser à la Giroflée des murailles : Erysimum cheiri (L.) Crantz Mais peut-être peut-il s'agir d'une autre espèce ou d'un cultivar échappé de jardin...
Répondre