Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 21:12

Réponse à Cécile de Bruxelles et tous ceux qui veulent voir vite un peu des Pays-Bas. 

Les noms qui jonchent mon blog donnent une indication des lieux où je me promène. Le long de l’Amstel surtout et des polders aux alentours. Décembre n’est pas la meilleure saison, la plupart des oiseaux sont descendus vers le sud avec les tempêtes et 2 vagues de froid. Il a neigé hier. Si j’avais 3 jours pour photographier des oiseaux en hiver aux Pays-Bas je passerai en Zeeland sur la bordure, puis j’irai au bout du Maasvlakte où les grands bateaux arrivent pour Rotterdam (oiseaux de mer) en ensuite je ferai un tour sur le bord de l’Ijsselmeer en passant sur la route qui borde la digue (oies) et m’arrêtant vers Marken. Puis j’irai aux Oostvaardersplassen en revenant par Amsterdam ou Delft où mouettes, goélands, canards et…sont friands de touristes généreux!
Un autre itinéraire: aller directement au Nord dans une île et la parcourir en long et large.

Un site dédié à la protection des oiseaux et aux endroits où les trouver: http://www.vogelbescherming.nl/ .

Voili voilou. Evidemment il y a des cartes, guides et http://maps.google.co.uk/ pour suivre mes pas en mettant un nom de village.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Grand merci pour cet 'itinéraire pour débutants'. Je déplie les cartes et vous souhaite le meilleur.<br /> Cordialement. Cécile
Répondre