Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 23:00

 










La réponse à Clo: le 8, 9 et 10 octobre je suis retournée au même endroit en fin d'après-midi pour essayer de
prendre ce petit panache rapide, gracieux et facétieux, mais aussi gourmand. La première fois je me promenais à pas feutrés et un bruit de feuilles m'a fait pointer les yeux dans la pénombre du sous-bois, un écureuil en train de ramasser une chataîgne, un peu plus loin même scène. Après 1h 30 j'en avais vu 5 et les 2  1ères photos proviennent de cette balade. Pas très heureuse des résultats, trop sombre pour la netteté. Le lendemain idem, mais avec une aventure plus drôle: planquée contre un arbre j'attendais et soudain au bout du sentier apparaît mon héros qui de précipite en courant dans ma direction avec un petit fruit entre ses pattes, à peine à 3 mètres de moi il s'apperçoit que je ne suis point un arbre et prend la tangente. Pas une photo de réussie sur toute une série. Hier ce petit écureuil qui traverse une allée, loin de moi...et c'est tout. 5 heures.
Conclusion, chapeau pour ceux qui font des joyaux de ces écureuils:

Guy: link 
Serge: link 
Wolf: link 
Patch: link

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A moins d' avoir un œil bionique ou une chance incroyable, il est pratiquement impossible de les prendre en photos...<br /> Merci pour les explications Nanou :)<br /> Bonne nuit :)
Répondre
K
J'ai aussi apperçu des bruants au Québec, j'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur leur cas.. En tout cas ils sont pas faciles à observer...
Répondre
T
A cette saison, ils traversent souvent les routes!
Répondre
M
Trop chou ton petit écureil, belles images!
Répondre
M
bonjour Nanou je suis nouvelle je passe voir les blogs !super ton blog belles photos !l'écureuil est très bien !c'est très difficile de le prendre !étant rapide !à bientôt marine
Répondre
F
Peu importe que la photo soit réussie ou non ce qui compte ce sont ces moments où le coeur palpitant on voudrait tant se faire accepter comme amis par ces animaux libres et gracieux qu'il nous arrive de rencontrer...
Répondre
P
je les adore ces bestioles !
Répondre
K
moi je trouve déjà ces photos d'écureuils très sympas - je comprends bien que cela doit être difficile de pouvoir les surprendre - bizz
Répondre
N
L'important dans une photo c'est l'émotion qui s'en dégage, et elle est bien présente ici. J'aime beaucoup celle où il se cache derrière la châtaigne.
Répondre
O
ici aux US ils ont une drole de couleur, un peu plus foné et moins joli que ceux que nous avons en Europe<br /> <br /> j'aime bien l'ecureuil et le pigeon<br /> bises
Répondre