Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 23:00
1 juillet 2008
Cette jolie mouche persistait à se mettre sur le rebord de la soucoupe qui sert d'abreuvoir et de baignoire pour les merles mais mes chats aiment y boire et même les mouches s'y plaisent...







2 juillet 2008
mon chèvrefeuille après l'orage


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il y a longtemps que je n'étais pas passé. Ton syrphe est vraiment superbe.
Répondre
P
Ah du chèvrefeuille....j'adore le matin très tôt, quand la rosé est encore dessus, l'odeur est forte et fraîche à la fois....le pied...; )
Répondre
C
Tes photos de mouche sont superbes !!!!
Répondre
M
Magnifiques macros!
Répondre
M
Superbe macro de la mouche à l'abreuvoir ! lol<br /> Quant au chèvrefeuille, je ne peux qu'imaginer son parfum...Hummmm ! Sans trop de difficulté d'ailleurs, Hummm !! ^_^<br /> <br /> ***Patricia***
Répondre
C
super fantastique....ton chèvrefeuille rose, je ne savais pas qu'il existait en rose.<br /> très belle macro. Il ne faut pas que les chats l'avale, ça chatouille....<br /> bises
Répondre
C
Mais... C'est pas un oiseau ça... Elle est belle ta mouche.
Répondre
H
Belles macro! très joli aussi la fleur de chèvrefeuille et son reflet.
Répondre
C
Aucun souci, Nanou : C'est bien un (nom masculin) Syrphe (Syrphidae)<br /> http://www.insecte.org/spip.php?article25
Répondre
C
Bravo Nanou ! Helophilus pendulus en effet et on peut rajouter le sexe : un mâle (disposition des taches colorées sur l'abdomen et forme des yeux)<br /> Il est magnifiquement photographié!!
Répondre