Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 10:13
Les cormorans sont devenus une obsession photographique. Hier lors d'une ballade à vélo le long de l'Amstel, ils me filaient devant le nez, mes réflexes étaient quelque peu engourdis par le froid. Trop tard. Au moment où vous les visez avec l'objectif ils plongent pour ressortir 2 minutes après à 50 mètres de là. J'en ai vu beaucoup dimanche traversant l'Ijsselmeer pour rejoindre les grandes étendues glacées de l'autre côté de la digue.
Je les ai toujours vu noirs comme des corbeaux. Eh bien, non, comme preuve les photos que j'ai prises à Artis (zoo d'Amsterdam). Même ceux qui ont une touffe sur la tête à la tintin ne sont pas si noirs. En fait j'ai aussi essayé plusieurs fois de les fixer à cet endroit. Avec les feuilles des arbres c'est impossible. Alors l'hiver est propice. Mais là ils refusaient de mettre leurs ailes à sécher au vent ou même d'aller dans cette eau glaciale. Alors je suis bien contente du résultat quand même. Enfin je les vois dans toute leur beauté et pas comme des épouvantails au loin sur des piquets dans l'eau, ces mal-aimés des pêcheurs, concurrence illégale selon eux!

undefined


undefined


undefined
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour tes com amicaux en mon absence, Nanou. Je reviens tout doucement.<br /> Tes belles photos me manquaient ! Bravo pour ces cormorans à la tête tout ébouriffée ! Leur plumage bleuté comme la mer...superbe sur le 2ème cliché.<br /> S'ils pêchent, c'est pour se nourrir naturellement !<br /> Gros bisous de Bretagne Sud où le froid est très présent malgré le soleil :0010:
Répondre
N
moi aussi je suis heureuse que tu ailles mieux
S
bonsoir<br /> c'est superbe et j'adore la dernière avec les couleurs de l'eau, je sais qu'ils ne sont pas facile à approcher, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, là, c'st une réussite. il doit exister plusieurs espèces de cormoran plus ou moins noirs je pense<br /> bravo!!!<br /> bonne soirée <br /> doque
Répondre
B
Il faut être très ruséz pour prendre en photographie les animaux sauvages, surtout ces animaux que sont les grands oiseaux.8MY
Répondre
C
Je ne les avais jamais vus de si près .....leur plumage est magnifique!<br /> Bravo pour ces belles photos!
Répondre
B
Ils sont très beaux, même ébouriffés ! Bonne soirée.
Répondre
O
Pendant mes études, à Nantes, les séances de sport consistaient en sortie aviron sur l'Erdre et nous avions alors la chance de pouvoir voir de près les cormorans pas, du tout effrayés , habitués qu'ils étaient à voir passer toute sorte d'amateurs de sports nautiques. Je trouve ces oiseaux très beaux
Répondre
I
c'est pas grave tant que tu aurs des obsessions aussi jolies ! bisous et ne guéris pas /IRIS
Répondre
J
Oui, effectivement mal aimés des pêcheurs ! J'aime beaucoup la seconde photo !
Répondre