Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Pays-Bas et escapades
  • : Mon regard sur les oiseaux, la nature et les couleurs aux Pays-Bas, les changements de mon quartier aussi.
  • Contact

Liens photo

Rechercher

6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 03:22

et devinette aussi ce samedi 29

j'ai fourré mon nez dans mes livres et le net

mais n'ai pas trouvé le nom de cet arbuste (image 5)

1: Leycesteria formosa, l'arbre aux faisans, fazantenbes

2: Hydrangea quercifolia, hortensia à feuilles de chêne, eikbladige hortensia

3: catalpa, trompetboom

4: Taxus baccata, if commun, taxus

8: Acer griseum, érable à écorce de papier, papier esdoorn

 

arboretum de Nieuwe Ooster
arboretum de Nieuwe Ooster
arboretum de Nieuwe Ooster
arboretum de Nieuwe Ooster
arboretum de Nieuwe Ooster
arboretum de Nieuwe Ooster
arboretum de Nieuwe Ooster
arboretum de Nieuwe Ooster
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne me risquerais point à proposer un nom.....mais lescontrastes de tes photos me plaisent au plushaut point et je te le dis! :-)<br /> Bises Nan
Répondre
C
euh ... viburnum oculus, dirais-je.
Répondre
N
euh...je vois que tu as raison! je n'avais pas pensé à cette famille qui poutant est courante ici. Merci JL